Dates du concours d’entrée 2017

Vendredi 9 septembre

 

Il est possible de s’inscrire uniquement dans une seule option. La convocation au concours est envoyée par mail fin août.

L’inscription en ligne est destinée aux candidats de nationalité Européenne. Les non ressortissants d’un pays membre de la CEE sont invités à contacter le secrétariat afin de prendre connaissance des modalités particulières d’inscription.
Attention, suite au décret du 17.07.1998, nous ne prendrons plus en compte les inscriptions d’étudiants ayant déjà suivis, sans succès, 2 premières années d’enseignement supérieur à l’exception de l’enseignement universitaire ou 3 premières années, sans succès, d’enseignement supérieur y compris l’enseignement universitaire, et ce quelle que soit la formation suivie.
Sont admissibles en 1ère année :
Les candidats porteurs du certificat d’enseignement secondaire supérieur (CESS) général, artistique, technique ou professionnel (7 ébénisterie p. ex.) ou d’un titre européen ou étranger d’études secondaires complètes équivalant aux titres belges.
Si votre parcours après le CESS/BAC n’est pas détaillé complètement dans le formulaire, nous ne pourrons pas prendre votre inscription en considération !

Le concours d’admission consiste en :

  • une analyse personnalisée d’un sujet à caractère artistique
  • une épreuve de dessin d’observation et/ou d’imagination
  • la présentation de travaux personnels antérieurs, ainsi qu’une analyse des motivations lors d’un entretien avec les professeurs.

 

Formulaire d’inscription au concours
*champs obligatoires