Bachelier – 180 crédits
Fiches ECTS :
Rachid Jall
Professeur d’atelier, designer
Très vite au vif du sujet, différents cours sont assurés : matériaux, formes, dessin, maniement des machines… pour que l’expérimentation prenne toute son sens, dans un atelier-laboratoire dont les objectifs sont : démystifier les techniques de transformation en provoquant la matière, la forme et les couleurs, sans complexe, accroître son expérience par l’échange, le challenge, pénétrant ainsi dans le monde de la création où la curiosité, la collaboration et l’apprentissage sont en continu, un monde ou plus rien n’est insignifiant.
Puis une deuxième année où différentes expériences vous seront proposées à travers des sujets-prétextes, dont une part des objectifs visés est l’amélioration, le développement de la sensibilité et la justesse de transposition. L’autre partie visant une approche professionnelle : travail pour, ou par rapport, à une entreprise, ou l’étude d’une situation particulière avec méthode.
En troisième année, votre capacité d’analyse et de contextualisation est bien développée. Vous jonglez aisément avec une série d’outils qui vous permettent d’analyser et de vous approprier des sujets, vous êtes acteurs accompagnés à développer des stratégies créatives propres, vous proposez des objets d’études, vous partagez votre exploration et exprimez votre spécificité, vous êtes généreux, enthousiastes et conscients de la portée de vos actes créatifs sur votre environnement.
Un programme chargé, donc ! Et comme vous le savez, la valeur de toute formation reste intimement liée au degré d’investissement de chacun, profs et élèves compris.