Développement durable à l’ESA : plantes tinctoriales & oseraie didactique
Notre projet lié au Développement durable est officiellement lancé !
La candidature de l’ESA Saint-Luc Tournai, posée à la suite de l’appel à projet de l’ARES, a été acceptée !
Pour la troisième année consécutive, l’Académie de Recherche pour l’Enseignement Supérieur a lancé un appel à projets ouvert aux établissements d’enseignement supérieur afin de les aider à développer un projet lié étroitement à la thématique du développement durable.
Le but de notre projet : créer une oseraie & planter une prairie mellifère enrichie de fleurs tinctoriales communes de nos régions.
Ce projet verra le jour en deux étapes majeures : tout d’abord par l’aménagement des espaces dédiés aux jardins & ensuite, par l’organisation d’ateliers didactiques animés par des professionnels.
Bonne nouvelle, le premier atelier participatif voit déjà le jour ! Vous y apprendrez à réaliser une clôture en losange, dite « à la belge », à partir de saule vivant. Atelier ouvert à tous & gratuit, il se déroulera à l’ESA Saint-Luc Tournai le vendredi 13 mars de 13h à 16h. A prévoir : sécateur et gants de jardinage. Infos et inscription sur notre événement Création d’une clôture en losange en saule vivant.