Design en ville : installations urbaines « PERCHOIRS »
« PERCHOIRS »
A l’instar des échelles de chasseurs, stratégiquement placées contre des arbres pour l’affût de gibier, les élèves de l’option design de Saint-Luc proposent des perchoirs inédits qui invitent à l’observation.
Ce sont les souvenirs de situations perchées lors de l’enfance qui ont joué le rôle de fil conducteur à la mise en forme de ces constructions réalisées en atelier par les étudiants.
Souvenirs de cascades, défis acrobatiques, émotions…
Quand ? Les 16 et 17 octobre
Où ? Dans le parc de la Maison de la Marionnette (Rue Saint-Martin 47, 7500 Tournai)
Modalités pratiques
« FLIP » C’est l’histoire de quatre enfants à la recherche de sensations fortes. Voulant un jour se lancer dans les airs pour y faire des figures, suspendus à une corde d’alpiniste et accrochés à leurs trottinettes »
Claire Jouanchicot.
« GARETTO » Il représentait la liberté. Détalant, indomptable, un dragon sorti de mon imaginaire. Une robe brulante d’énergie et de fougue laissant passer les battements de son cœur, tel un galop foudroyant. »
Edwin Mignelli.
« Le fragment d’une roche, un souvenir, suffisant au besoin d’un appui, d’un contact, d’une expérience. « EPREUVE » est le tirage d’un cheminement sensoriel, un cheminement horizontal qui se prête à l’ascension. »
Teophil Lemaitre.
…
Élèves de l’option design BAC 2 : Juliette Danhiez – Amélie Dubois – Claire Jouhanchicot – Soraya Khelil – Teophil Lemaitre – India Maury – Alzac Mekacher – Edwin Mignelli – Adel Oural – Josephine Raviez – Chaaghi Rigaux – Marc Simboiselle – Luiza Botner.
Professeurs référents : Annick Schotte – Peter Van De Kerckhove – Rachid Jall – Vincent Wegnez