Photo/Vidéo

Bachelier – 180 crédits

 

plaquette poster

 

Fiches ECTS :

 

Studio jaune

Site

Vimeo

Topozine (géré par les étudiant.e.s) 

Instagram

Facebook

 

 

3 ans d’études dans l’option Photographie et Images animées, c’est d’emblée, dès les premiers mois, travailler à produire des images qui prennent sens dans un rapport intime ou social.
Créer aujourd’hui des images du monde ! Ce dernier ne nous attend pas, bien caché qu’il est derrière le flot continu des images produites, reproduites et recyclées par les médias.
Ajouter des images au monde, produire de manière consciente des images pertinentes, joyeuses ou effrayantes, qui font rêver et réfléchir, c’est le projet qui anime les étudiants de l’option Photographie et Images animées.

 

Foire Aux Questions :

. Quels sont les débouchés ?
Quelques exemples de milieux dans lesquels certains de nos anciens étudiants travaillent : photo presse, reportage photo/vidéo, photo publicitaire, photo mode ; documentaire vidéo, photo pour artiste, galerie d’art, photographe indépendant / free-lance, artistes, certains continuent vers des Master en photo, en vidéo, en cinéma ou en gestion culturelle.
. En quoi consiste le concours d’entrée de la section ?
Un travail photo et vidéo est demandé aux candidats (différents chaque année mais qui est représentatif de leur personnalités, de leurs environnement, de leurs parcours de vie), nous leur demandons aussi d’apporter un dossier personnel. Durant le concours, il y a un questionnaire de culture générale et de connaissance culturelle. Pendant l’entretien, les candidats seront amenés à communiquer leur curiosité, leur envie, leurs projets de vie dans le domaine de la production d’images.
. Quel matériel dois-je prévoir durant mon cursus ?
Un boitier et un objectif photo, un disque dur, du papier photo pour impression, un pied photo & éventuellement un ordinateur.
. Une période de stage est-elle prévue dans le cursus ?
Un stage est demandé entre le début de BAC 2 et à Pâques en BAC 3, dans un milieu culturel ; photographique ; vidéo (cinéma) ou art contemporain, etc… Il n’y a pas de période précise, chaque étudiant doit en discuter avec le professeur responsable de la section.