archi intérieure

programmes des cours :

 

Patricia Vandendooren

Professeure en infographie 2D et 3D 

Après me études à l’Erg à Bruxelles il y a 25 ans, j’ai postulé à Saint-Luc où l’on cherchait un professeur pour enseigner la 3D. Mes réalisations  portant sur le mobilier et l’architecture virtuelle m’ont permis d’accéder à ce poste. Parallèlement à mon métier d’enseignante, j’ai effectué des infographies 3D pour des architectes, designers et sociétés de stand.

Lorsque j’explique à un étudiant inquiet du temps de rendu de son fichier 3D, que mon premier ordi n’avait pas de disque dur, que le logiciel tenait sur une disquette de 512k et que le rendu prenait tout un week-end, il me demande effaré :  » Mais vous avez quel âge alors ? ». L’image du professeur qui durant 20 ans ressort ses mêmes fiches de cours est un mythe.

L’infographie évolue, la capacité d’un ordi n’a plus rien de comparable, les logiciels changent constamment offrant toujours plus de possibilités. J’étudierai donc toute ma vie. Et c’est là surement le meilleur conseil que je pourrai donner à un étudiant : il ne sort pas d’ici avec un bagage fini mais avec une valise certes bien remplie mais qui se verra grossir de connaissances durant toute sa vie professionnelle.