Publicité

programmes des cours :

 

 

Bruno Boulanger

Professeur d’atelier/Concepteur rédacteur

 

Raconte-nous des choses à propos de toi.

Ça me fait sourire que je vous me posiez cette question.  Parce que, tous les matins, je me la pose devant le miroir.  Je souris. Le miroir réfléchit. Longuement. Et il me renvoie la question.  Comme si la réponse était le reflet de l’image que je voulais bien lui donner.  Alors je souris. Tous les matins. Pour avoir des choses à raconter toute la journée.

Quelle est ton expérience ?

Je bosse dans la pub depuis 20 ans. C’est long 20 ans.  Quelques années en agence. Quelques années en free-lance.  Pour des grandes boites. Quelques moyennes. Et pour la mienne.  Avec des grands noms. Et surtout des beaux Oui !  Pour du chocolat ou des bagnoles. J’en ai fait des caisses.  Des caisses de visuels qui claquent, de phrases qui tuent.  Pour de l’argent, un peu, beaucoup. Pour obtenir l’or, passionnément.  Je me suis toujours battu pour des prix qui en valent le coup.  L’économique, l’écologique, l’éthique, le tactique.  Pas une seconde je ne me suis ennuyé en 20 ans.  Pourtant c’est long une seconde. C’est long.

Comment en es-tu venu à travailler à Saint-Luc ?

Je suis un ancien de Saint-Luc. J’ai fait mes études à Saint-Luc.  J’ai très souvent été invité aux jurys artistiques à Saint-Luc.  Je n’ai jamais raté un seul 1er mai à Saint-Luc.  En agence, je m’occupais des stagiaires. Nombreux étaient de Saint-Luc. Et comme je m’en occupais très bien, on m’a proposé de les former à la source. A Saint-Luc.  J’ai accepté. Comme ça je suis passé du statut d’ancien de Saint-Luc à nouveau de Saint-Luc.

Qu’aimes-tu le plus dans ton job ?

Etre à Saint-Luc.

Que préfères-tu à Saint-Luc ?

Faire mon job.

Qui ou quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Les étudiants. Leurs questions. Leur remise en question de mes réponses.  Les profs également. Leurs réponses. Leur remise en question de leurs questions.

Quels sont les conseils que tu donnerais aux nouveaux étudiants ?

Ne venez pas pour les potes, pour le cadre ou pour l’ambiance.
Ne venez pas pour faire plaisir aux parents ou pour accrocher un diplôme au mur.
Ne venez pas pour de mauvaises raisons.
Venez pour apprendre, pour grandir, par passion, par amour. Venez pour vous.