.
L’épreuve d’admission pour le bachelier de spécialisation en conception/rédaction se déroulera le 1er septembre.
.
Inscrivez-vous au Bachelier de spécialisation (60 crédits) en Publicité – Conception / Rédaction – en co-diplômation avec l’ESA Saint-Luc Bruxelles et l’ESA Le 75 !
.
Conditions d’admission :
Pour être admis en année de spécialisation (de type court), le candidat – étudiant ou non – porteur d’un titre de Bachelier (180 crédits) devra réussir les épreuves d’admission. Celles-ci sont composées d’un entretien de motivation portant sur les capacités d’expression et d’analyse ainsi que sur la créativité du candidat (book). L’épreuve écrite permettra d’évaluer les capacités créatives, conceptuelles et rédactionnelles du candidat.
Pour connaître les diplômes de bachelier reconnus, merci de vérifier dans la liste plus bas (pour tout autre diplôme, merci de nous consulter).
Présentation :
Une image vaut mieux qu’un long discours, c’est vrai. Mais l’inverse est également valable, que le discours soit long ou court. Une phrase suffit pour exprimer une idée forte. Mais encore faut-il savoir la tourner, la rédiger de telle façon qu’elle prenne tout son sens et toute sa force. Il faut savoir l’écrire, la ponctuer, la réécrire, la triturer, enlever un verbe, un adjectif, en ajouter trois… pour obtenir enfin cette suite de mots qui exprime à la perfection l’idée que l’on a en tête depuis le début, capable de faire pâlir la plus parlante des images.
Le bachelier spécialisation Conception-Rédaction forme des concepteurs-rédacteurs (copywriters) qui se destinent aux agences de publicité et autres organisations ayant des besoins conceptuels et rédactionnels (annonceurs, collectivités, ONG, etc…). Le parcours vise à leur donner confiance en leurs capacités à créer, à rédiger et à mettre en récit des objets de communication, tous médias et secteurs confondus. Ils maîtrisent progressivement les outils et les techniques propres à l’argumentation et à la communication. Le programme stimule leur créativité, développe leurs qualités rédactionnelles et intensifie leur capacité à traduire le réel en récits, conscients de leur responsabilité sociétale et soucieux des enjeux éthiques de notre époque.
Diplômes de bachelier reconnus dans les filières suivantes (pour tout autre diplôme, merci de nous consulter) :
Bachelier en arts plastiques, visuels et de l’espace : illustration, images plurielles imprimées, peinture, photographie, publicité, sculpture, stylisme d’objets ou esthétique industrielle, stylisme de mode, arts numériques, communication visuelle et graphique, communication visuelle, graphisme, publicité, bande dessinée, création d’intérieurs, dessin et technologie en architecture, graphisme.
Bacheliers en sales management, stratégie de la communication et culture numérique, communication stratégique, communication, écriture multimédia, communication appliquée spécialisée – éducation aux médias, communication appliquée – publicité et communication commerciale, communication appliquée spécialisée – publicité et communication commerciale, communication appliquée – relations publiques, presse et information, presse et information spécialisées, information et communication, sciences et technologies de l’information et de la communication, marketing, techniques graphiques, orientations techniques de l’édition, techniques graphiques, orientations techniques graphiques, arts graphiques, publicité.
Formulaire d’inscription :
Critères d’évaluation des épreuves d’admission :
• Motivation, expression et analyse (entretien);
• créativité (dossier et épreuve écrite);
• capacités rédactionnelles : style, orthographe, syntaxe;
• capacités conceptuelles : créativité, pertinence;
• évaluation des compétences en anglais (formation francophone).
En co-diplômation avec :

