femdom-scat.net
femdom-mania.net
hot-facesitting.com
Actualités

« Si les objets pouvaient parler… »

L’exposition photo « Si les objets pouvaient parler… » est née d’une collaboration entre le Centre Régional Psychiatrique Les Marronniers, l’ESA Saint-Luc Tournai & le Tournai Ramdam Festival.

Le personnel soignant de l’unité « Les Roses » a eu l’idée de photographier les objets qui tiennent à cœur des patients : 20 se sont portés volontaires. Ces patients s’orientent ainsi vers l’art comme moyen d’expression.

Guidé par le professeur et photographe Daniel Brunemer, les étudiants de la section Photographie de l’ESA, Camille, Chloé, Noé, Rémi, Basile, Otis et Davide rejoignent alors ce projet artistique. Au fil des rencontres & dialogues entre étudiants et patients, les prises de vues se construisent. Ces photographies sont accompagnées d’un texte : les patients y racontent leur histoire de vie, leur quotidien, la maladie, l’hospitalisation…

Cette exposition est visible au cinéma Imagix Tournai, du 15 au 28 janvier & s’inscrit dans le cadre de la 10ème édition du Tournai Ramdam Festival, au côté du film qui dérange.

Pour en savoir plus : https://www.ramdamfestival.be/les-expositions/ ; Vernissage de l’exposition.

Photographie d’accueil par Chloé Jacquart pour le Ramdam Festival.