archi intérieure

programmes des cours :

 

Magali Coussement

Professeure d’atelier, architecte

 

Raconte-nous des choses à propos de toi

Elles sont nombreuses ces œuvres bidimensionnelles et tridimensionnelles qui ont envahi mon âme et m’ont remplie d’émotions. Elles sont nombreuses ces expériences sensibles qui m’ont permis d’affiner mon regard sur les éléments composant l’espace et le temps. Elle est obsédante cette quête d’harmonisation.
Tout est mouvement, tout est expérience… L’éveil des sens, voilà ce qui m’a un jour amenée à l’art, à l’architecture et à l’aménagement intérieur.

Quelle est ton expérience ?

Etudes secondaires artistiques, ensuite diplômée en aménagement d’intérieur et enfin en architecture. Ma formation fut volontairement pluridisciplinaire. Cela m’a permis de développer des compétences dans les domaines complémentaires que sont l’architecture, l’urbanisme, l’aménagement intérieur et l’art en général. Aujourd’hui, en plus de l’enseignement en supérieur, j’exerce la profession d’architecte et d’architecte d’intérieur.

Comment en es-tu venu à travailler à Saint-Luc ?

Après avoir eu l’opportunité d’effectuer un remplacement au cours d’atelier et en dessin/dessin d’architecture, j’ai pris conscience que la transmission de ma passion pour la conception d’espaces harmonieux était riche d’expérience tant pour moi que pour les étudiants.

Qu’aimes-tu le plus dans ton job ?

Accompagner les étudiants dans leur quête de composition, arriver à leur faire développer leur personnalité reflétant une écriture propre basée sur des concepts forts.

Que préfères-tu à Saint-Luc ?

L’enthousiasme et les échanges constants riches d’expérience et de créativité.

Qui ou quelle est ta plus grande source d’inspiration ?

Tout est source d’inspiration, il faut apprendre à poser un regard sensible sur le monde qui nous entoure afin de le réinvestir au quotidien.

Quels sont les conseils que tu donnerais aux nouveaux étudiants ?

Soyez gourmand et gourmet, en recherche constante d’expérimentation sensorielle et intellectuelle… Éveillez-vous à l’art et à la culture pour vous éveiller au monde dans lequel vous évoluez… pour un temps.