archi intérieure

programmes des cours :

 

Eva Chabal

Etudiante BAC 3 de l’ESA Saint-Luc Tournai

 

Comment as-tu entendu parler de Saint-Luc Tournai ?

J’ai principalement connu Saint-Luc par le biais de connaissances qui avaient étudié ici, mais ma curiosité m’y a aussi amenée, car étant de la région le bâtiment m’avait toujours intriguée sans nécessairement que je sache ce qu’il en était.

Quel genre de personne penses-tu avoir besoin d’être pour suivre les cours ?

Je ne pense pas qu’il faille correspondre à des critères précis pour étudier ici. Tout le monde a sa place du moment que l ‘on sait ce que l’on aime et désire faire de sa vie. Bien entendu, il faut être un minimum créatif et travailleur, mais c’est je pense le lot de toutes les écoles.

Pourquoi avoir choisi l’architecture intérieure ?

Venir en création d’intérieurs a été une suite logique à mon parcours. En effet, je suis arrivée à Saint-Luc dès mon secondaire en option Art de l’Espace ce qui m’a permis d’avoir un bac général tout en ayant un pied dans ce domaine qui me plaisait. Mes attentes et envies se sont tout bonnement confirmées au fil des années.

Qu’aimes-tu à Saint-Luc Tournai ? Qu’est-ce qui t’inspire, te motive ?

D’un point de vue scolaire, la formation nous offre des perspectives assez variées de l’architecture intérieure. Cette mixité nous permet de pouvoir aborder différents projets avec des sensibilités qui le sont tout autant et qui font la force de notre enseignement.

Mais ce qui est aussi très appréciable, c’est bien entendu le cadre, c’est inhabituel de pouvoir étudier dans de tels lieux. Beaucoup d’enfants comparent le site à Poudlard (château de la saga Harry Potter) ce qui est assez amusant, nous n’avons peut-être pas de pouvoir magique mais il est vrai que le dépaysement est total.

Que veux-tu faire à la fin de tes études à Saint-Luc ?

Après Saint-Luc, je souhaite continuer mes études, afin de me spécialiser dans une branche liée à l’architecture intérieure comme la scénographie ou le design.